Pages vues le mois dernier

jeudi 15 mars 2012

Quand mon coeur de Maman parle ...


                                 Hier je gardais 3 jolies nanas ( Minimoi et ses copines Mil et Mat c'est comme ça qu'elle les appelle ... ) il y avais aussi bien sûr Bébélou ravie d'avoir toutes ces nanas autour de lui ...

                                 Le matin Mil est arrivée à 8h45 ... elles ont été jouer dans la chambre de Minimoi, Bébélou a fait sa sieste ... puis Mat est arrivée vers 10h30 ... après une pause Café-clope avec Maman-Mat nous avons préparés tout les bouquins, DVD et CD's que nous devions ramener à la médiathèque ...

                                Nous sommes donc partis tout les 5 en route pour la Grande Récré pour prendre un cadeau pour l'anniversaire de Mat ( une poupée Barbie Raiponce !!!! ) et puis en route pour la médiathèque ... nous sommes ressortis une heure plus tard les bras chargés de bouquins et CD's !!!!

                                Rendez-vous avec Maman-Mil ( ma copine la démone !!!! ) au McDo pour un petit repas super équilibré !!!!

                                Puis à 14h nous sommes retournés à la médiathèque pour faire un jeu de société ...

                                Nous sommes rentrés à la maison vers 15h ...
                                Je couche Bébélou ...

                                15h30 les copines arrivent à la maison pour le cours d'Anglais des filles ... jusqu'à 16h30 ... et moi je papote avec les mamans !!!

                                Mil part vers 19h avec sa Maman-ma-copine-démoniaque-que-j-aime !!!

                                Bref je n'ai allumé l'ordi que vers 20h30 quand j'ai eue fini avec le repas, les enfants, le rangement ... et que mes Petites Pommes étaient couchées ....

Je me retrouve donc sur FB et je tombe sur ça : 

Suite a l'accident de car en suisse qui ramenait les enfants de classe de neige Pour tous les anges partis trop tôt. Chacun peut, s'il vous plaît, mettre ceci en statut pour 1h. Je connais ceux qui le feront ..... ♥ 

                                Partout, sur tout les profils de mes copines mamans .... !!!!!
J'ai le coeur retourné !!! J'en parle à Mamour et il me dit qu'il a vu aux infos ce matin .... je me dis qu'il a bien fait de ne pas m'en parler plus tôt ... ma journée n'aurait pas été si jolie ...
                                Pourquoi me direz-vous ? Parce que je ne suis qu'une Maman, une simple Maman, accro à ses marmots, ses minots, ses Petites Pommes, ses amours de sa vie .... et que ce que viennent de vivre tous ces parents ça me fait mal !!!!


                                Et Minimoi ... Minimoi elle part en voyage scolaire, en classe verte en Mai ... et là bizarrement je n'ai pas envie q'elle s'en aille !!!

                                L'année dernière elle est partie 3 jours ... je n'avais pas de nouvelles de leur arrivée, je tournais en rond, j'ai téléphoné à ma copine Jess qui bosse à l'école, elle n'avais pas de nouvelles non plus, j'ai appelé le répondeur où la maîtresse devait laisser un message dès qu'ils seraient arriver ... RIEN !!! je commençais à être vraiment mal !!!!!
J'ai fini par appelé la directrice de l'école .... j'étais presque en larmes je voulais savoir où étais ce p... de car qui avait emmené MA fille loin de moi !!!!!
La Directrice ( que je n'ai pas agressé hein je précise !!! ) a bien senti ma détresse de Maman et m'as rassurée en me disant que tout le monde était bien arrivés !! Je vous promets que le soulagement a été pour moi incroyablement bon !!!
Mais je n'ai été vraiment bien que lorsque j'ai pu à nouveau serrer ma Pomme de Reinette dans mes bras ...

                                 Alors hier soir .... je souffrais en silence pour toutes ces mamans, tout ces papas ... toutes ces familles et tout ces anges partis beaucoup beaucoup trop tôt !!

                                Et je suis complètement paumée !!!! je ne veux plus que Minimoi parte en classe verte si je ne l'emmène pas !!! je ne veux plus jamais de bus mais ai-je le droit de la priver de supers moments avec ses copines et copains de classe juste parce que je suis une Maman super flippée ??????

 

4 commentaires:

  1. Comme je te comprends on a un coeur énorme les mamans et de telle peurs qu'il arrive de mauvaise choses a nos Anges <3 bisous beau billet <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis on flippe !!! en même temps je ne peux pas l'étouffer !!! il faut bien qu'elle profite du joli cadeau de la vie !!!! merci de me lire !!!!

      Supprimer
  2. Sandrine,maman de Manon,Lulu et Lou15 mars 2012 à 14:17

    moi aussi ma Johanna,je n'arrête pas d'y penser depuis hier soir,mon coeur de maman se sert et j'ai les larmes qui me montent quand je pense à tous ces parents désemparés qui attendaient le retour de leurs enfants...qu'ils ne pourront plus serrer dans leurs bras...la mort d'un enfant est déjà terrible...alors 22...je ne trouve pas de mots assez fort pour exprimer un tel drame...
    mais tu as raison:pouvons-nous empêcher nos enfants de vivre et s'amuser parce qu'on a peur qu'il leur arrive quelque chose à chaque instant? :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non ma Jolie Sandrine !!!! mais b...el ce que c'est dur !!!! pas que je voudrais les mettre sous cloche non mais j'angoisse !!!! à fond !!! ils sont nos précieux ..... mais je vais faire confiance et pis si je soudoie le chauffeur avant qu'il parte avec des bons petits muffins faits maison .... il fera attention encore plus !!!! je plaisante pour ne pas sombrer dans l’inquiétude profonde hein ?? UNE ÉNORME PENSÉE POUR EUX ....

      Supprimer

vos petits mots for me formidables :