Pages vues le mois dernier

lundi 26 mars 2012

Mères parfaites : quand les dictas les rendent folles ....

Illustration Melle Caroline

                                    Hier soir Mamour et moi nous sommes posés sur notre canapé ... ces derniers jours j'ai eue droit à pas mal de reproches dus à mon addiction pour cette machine folle qui prend beaucoup de mon temps : l'ordinateur !!! Donc ce week-end je ne l'ai pas allumé .... ou si peu !!!
                                   Hier soir donc c'est Mamour qui faisait son geek ... il a joué pendant de très longues minutes aux Sim's sur son téléphone i-tech à la Petite Pomme ... j'ai donc choisi le programme télé ....

                                   J'ai fait je pense comme beaucoup de mamans un tour sur M6 et sa Zone Interdite .... MERES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS : Quand l'amour maternel dérape ...


                                   Et me voilà propulser dans cet univers où parfois je me reconnais ....

                                   Etre une mère parfaite, ne jamais être fatiguée, ne jamais se plaindre, être juste heureuse d'avoir cet enfant que nous avons tant désiré ... et si la vie ce n'était pas que ça ???

                                   Ces femmes , ces mères vues hier m'ont touchée et émue ...

                                   Comment rester de marbre quand on voit ces jeunes mamans qui sont complètement  désemparées face à leur nouveau statut ???

                                   Qui d'entre nous n'as jamais pensé à fermer la porte et laisser son bébé hurler parce que là c'est trop !!! qui n'as jamais dit " j'ai envie de le balancer par la fenêtre !!! " non je ne suis pas choquante !! non je ne suis pas une mauvaise mère et moi j'ai eue la chance de ne pas passer à l'acte ...

                                   Je me souviens d'une nuit où je me levais pour la énième fois parce que ma Petite Pomme d'Amour que j'avais tellement désirée pleurait ... encore ... je l'ai pris dans mes bras, j'ai voulu le calmer mais j'étais tellement sur les nerfs que lui était dans le même état que moi ... je me souviens m'être assise par terre cette nuit là , mon bébé dans les bras et me tapant la tête contre le mur ... Ma tête hein !!! pas la sienne !!!
Mamour s'est levé , je pleurais tellement .... je souffrais de ne pas y arriver, je me sentais si nulle et impuissante ... et mon amoureux a été là ....

                                 Toutes les mamans du monde ont eue de mauvaises pensées ... et certaines mamans en deviennent malades et commettent l’irréparable ...   

                                 J'ai été choquée dans cette émission quand à la suite d'un geste très malheureux qu'à eue une jeune maman de deux enfants , l'un d'eux se retrouve paralysé et avec de gros retards psychomoteurs et la grand-mère qui aide désormais son fils avec les deux petits bouts dis à son petit-fils qui lui demande où est sa maman  " Tu te rappelles ce que maman a fait à Lolo quand elle lui a fait du mal elle a été méchante hein?? Et bien elle est dans une maison où il y a plein d'autres mamans méchantes comme elles ! " ...
                                J'ai eue envie d'exploser ma télé ( au lieu de ça j'ai juste traitée cette grand-mère complètement débile de connasse !! )
                               Quelle image cet enfant va-t-il gardé de sa mère ?? Cette femme a pris 7 ans de prison ferme parce qu'elle a pété les plombs et elle plus besoin d'un suivi psy que d'être enfermée ... elle ne se rend pas compte de son geste dit-on ... mais comment pourrais-t-elle s'en rendre compte elle est enfermée depuis 3 ans et ne les as pas vu ... elle n'as pas de nouvelles d'eux ... même la grand-mère maternelle n'as plus le droit de voir ses petits enfants ... elle aussi paye le prix d'un coup de folie de sa fille ... sa fille fragile qui elle n'as pas su se dire STOP ....

                                Je ne veux pas que l'on croies que je cautionne ce genre de gestes, mais juste que l'on fasse cas de chaque personnes, chaque histoires, chaque mamans ... aucune mamans qui ne soient pas malades veut blesser à vie ou tuer son enfant et passe à l'acte .... si seulement ces femmes pouvaient être suivies ....

                               Une maman et présidente de l'association L'ilôt familles disait qu'en France les futures mamans sont très très bien suivies tout au long de leur grossesse, sage-femme, entretien du 4ème mois, cours de préparation à l'accouchement ... mais APRES ?

Pour moi la seule vraie question à se poser est  L'INSTINCT MATERNEL EXISTE-T-IL VRAIMENT ?

                               En consultant ma page HC j'ai vu que beaucoup de mes Copiblogo avaient elles aussi parlé de cette émission d'hier soir je vous laisse leur liens .... encore un débat qui pourrait ne jamais se terminer ...


Bonne lecture les filles ...

8 commentaires:

  1. je suis tout à fait d'accord, j'ai moi même fait une belle dépression à la naissance de ma fille (bon, pas que pour ça, ça avait commencé avant, merci mes beaux parents!!) et je me suis sentie seule, mauvaise mère, afreuse, entourée de jeunes mamans au pays des bisounours ou tout est rose, tout est génial, ou le bébé qui leur gerbe dessus avant de sortir, c'est normal, ça n'ennerve personne,... j'ai cru etre folle! mais là aussi mon cher et tendre m'a soutenue, m'a aidée, j'ai pu en parler et il n'y a eu aucun geste malheureux... mais je pense que toutes ou presque, on ne passe jamais très loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alienor, tout d'abord merci de me lire !!!! de nouvelles lectrices ne peux me faire que plaisir !!!
      Je suis heureuse que comme moi tu es eue à tes côtés ton amoureux pour te soutenir ... moi je pense que sans leur soutien dans des moments où l'on s'égare autant eh bien il y aurait beaucoup de drames .... Merci pour ton témoignage et je te souhaite plein plein plein de bonheur encore et encore ... ( et entre nous tes beaux parents ignore les c'est l'ignorance le plus garnd des mépris .... ;-) !! )

      Supprimer
  2. merci pour ce Billet. il est sincère et ça fait du bien!! c'est vrai qu'on a toutes, un jour,eu des "mauvaises" pensées et aussitôt culpabilisé.c'est sur qu'on n'est pas surhumaines, c'est sur qu'on se met la barre haut et qu'on a beau se dire qu'il ne faut,c'est pas bon ni pour nous, ni pour les mininous; et bin on le fait quand même. et en plus d'être des supermaman, on veut être des superfemmes à la maison et des superworkingGirls! on est très exigeantes et pourtant.. pourtant on continue! et on est de toute façon des supermaman parce qu'on est les meilleures mamans qu'on peut! c'est ça le principal.
    donc merci pour ton billet qui nous rassure parce qu'on n'est pas seules.
    et puis je conclurai (oui je suis bavarde) en disant qu'on ne sait pas à quoi s'attendre avant d'être maman; même si on désire cet enfant plus que tout, tant qu'il n'est pas là, on ne sait pas le bouleversement que c'est. et c'est tellement violent que ça peut faire perdre la tête. je n'excuse pas les actes de ces mères mais il y a une partie de moi qui compatis.

    merci et à bientôt

    des bisous
    PS: je poste en anonyme parce que je n'ai pas de compte qui puisse me servir - et non pas parce que je n'assume pas mes pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jeune Maman anonyme mais pas que !!!! tout d'abord bienvenue chez moi dans mon petit univers et merci beaucoup de me lire !!! ça me touche beaucoup ... ton témoignage est débordant de sincérité et d'objectivité .... c'est vrai nous sommes toujours là, on ne bouge pas ... je te fais moi aussi des bisous et à très très vite alors !!!!

      Supprimer
  3. Complètement d'accord avec toi, et heureusement que j'ai mon homme qui a pris le relais plus d'une fois!! Surtout que la citrouille avait des coliques, c'était pas facile tout les jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors honneurs à nos hommes .... des bisous les Citrouilles ....

      Supprimer
  4. Moi je regardais Jo en disant : 'Mais qu'est-ce que je vais faire de toi ?' et en pensant : 'on était quand même mieux avant '.
    Quand j'y pense, suis morte de honte !

    RépondreSupprimer
  5. Ma Clémence !!!!!!! il ne faut pas être honteuse !!!! c'est normal !!! tu sais les mamans parfaites qui te disent " MOI ??? JAMAIS JE N'AI PENSE A DES CHOSES PAREILLES !! " ces nanas-là ce sont elles qui sont les plus malheureuses !!! c'est bon d'avouer qu'on a eue nos moments de faiblesse !!! et aujourd'hui même si ça t'as traversée l'esprit ta Jo c'est ta vie !!!!! des bisous ma chérie !!!! à toutes les deux !!!! et bonjour bonjour Papa !!!

    RépondreSupprimer

vos petits mots for me formidables :