Pages vues le mois dernier

jeudi 8 mars 2012

Journée de la femme .... le 8 mars ....

                               Je suis très loin de toutes les mesures que prennent les féministes parce que surtout très très loin d'en être une !!! et leur dernière trouvaille qui consiste à supprimer le " Mademoiselle " je trouve ça juste débile et inintéressant !!! et surtout je n'en vois pas l’intérêt je pense qu'il y a des choses bien plus importantes à faire et puis moi j'aime cocher cette case " Mademoiselle " ....

                              Cependant aujourd'hui c'est la journée de la Femme ....

Alors certaines diront : " Une journée sans enfants "
                                   " Une journée sans ménage "
                                   " Une journée sans vaisselle "
                                   " Une journée sans épilation " .... ahahahaha !!!!

 Mais d'où vient vraiment la Journée de la Femme ???

Suite à de très nombreuse manifestations de femmes à travers le monde pendant plusieurs décennies qui ont eu lieu toutes un 8 Mars ... c'est en 1921 que Lénine décrète donc une " Journée internationale des Femmes " en souvenir des ouvrières de Saint-Pétersbourg qui manifestent le 8 Mars 1917 contre la vie trop chère et réclament de manière très pacifiste le retour de leurs maris partis au front. Cela engendrera l'abdiquation du tsar Nicolas II 15 jours plus tard...

                             Bref Lénine pourtant contre le féminisme ( lui aussi ) décrète cette journée car il pense que l'égalité des femmes avec les hommes est essentiel à son projet communiste.

Voilà d'où vient cette journée !!!

Célébrée en France qu'à partir de 1929.

En 2011 la Journée de la Femme c'était ça :

Journée internationale des femmes 2011[modifier]

À l'occasion de la Journée internationale des femmes 2011, le Comité international de la Croix-Rouge a appelé les États et les autres entités à ne pas relâcher leurs efforts visant à empêcher les viols et les autres formes de violence sexuelle qui, chaque année, portent atteinte à la vie et à la dignité d’innombrables femmes dans les zones de conflit du monde entier16.


Cette année 2012, la Journée de la Femme c'est pour ça : 

Journée internationale des femmes 2012[modifier]

À l’occasion de la Journée internationale de la femme 2012, le Comité international de la Croix-Rouge lance un appel à de nouvelles actions visant à aider les femmes dont un proche est porté disparu, afin de leur permettre de retrouver dignité et espoir. Les personnes qui disparaissent dans le cadre d’un conflit armé sont dans leur grande majorité des hommes. Au-delà de l’angoisse dans laquelle les mères, épouses et les autres femmes membres de la famille vivent du fait qu’elles ignorent ce qu’il est advenu de leur mari, de leur fils ou d’un autre membre de la famille, les femmes et les jeunes filles qui sont dans cette situation sont souvent confrontées à des difficultés pratiques accablantes. Le CICR rappelle que les parties à un conflit sont responsables de rechercher les personnes portées disparues et d’informer les familles.17.


Alors moi personnellement je suis pour la journée de la femme si elle sert à ça ...

J'ai même presque envie de dire Merci Lénine .......

Je vous souhaite à vous toutes une bonne Journée de la Femme et s'il vous plaît les filles voyez un peu plus loin qu'une journée pour faire chier l'Homme !!!! (même si c'est kiffant !!!! hihihi !!! vous avez le droit hein de l'embêter et de lui dire " Aujourd'hui c'est la Journée de la Femme je ne fais pas la vaisselle !! " ) mais n'oubliez pas le symbole de cette Journée .... 


Merci à toutes nos ancêtres ....

3 commentaires:

  1. Je suis pour la journée de la femme mais tout les jours ; ) ou l'attente d'une journée d'égalité ! ça sera peut-être plus sympa et moins classé et comme ça on éviterais autant des débats!!:) pour le demoiselle, c'est une connerie ont est bien d’accord:) bises ( pour le dessin en haut de la page, tu peux mettre le lien juste en bas, en précisant que ce de l'artiste Lalex, elle l'explique dans son billet! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Maria je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis très heureuse de voir que tu me lis !!!! J'ai prévu de faire un petit billet pour le dessin et j'ai déjà mis le lien sur ma Page FB...enfin je ne l'ai pas dénaturé et si je l'ai pris c'est juste parce que je l'ai beaucoup aimé ... bref un hommage !!! hihihi !!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi je veux garder mon Mademoiselle !! Pfff
    Et puis la journée de la femme ne devrait plus exister que pour nous faire honneur et non pas se souvenir que nous existons 1 jour par ans....

    RépondreSupprimer

vos petits mots for me formidables :