Pages vues le mois dernier

mercredi 4 avril 2012

Quand la Pomme d'Amour paraît .... Maman disparaît sous un sourire banane ...


                              Oui je sais c'est pas terrible, terrible comme titre hein !!! Mais je fais ce que je peux d'accord !!!!

                              Il y a 7 ans et 2 mois je suis tombé enceinte ... je n'avais alors que 22 ans et je suivais des études de Psychologie ... ce bébé fût une véritable surprise ... je ne connaissais le futur Papa que depuis 3 tout petits mois !!! et puis je vivais ma vie, dans une ville que j'aimais et je ne voulais pas me séparer de tout ça !!!!

                             Quand j'ai annoncé au futur papa que j'attendais un Baby il m'as dit " BANCO !!! on va partir sur la Côte et je vais passer mon diplôme d'Éducateur Sportif pour pouvoir avoir vite un boulot !! "
                             Moi je flippais, je ne savais pas si c'était la bonne décision à prendre ... mais en même temps depuis que j'ai 15 ans je veux un BB ... alors ce garçon est fou d'amour, il a 19 ans et reste, il n'est pas parti en courant et au contraire veut tout faire pour que nous ne manquions jamais de rien ...

                             Je vous passe l'annonce à Petite Maman qui a été une catastrophe téléphonique, puis un interrogatoire face à face entre mes parents et le futur papa ... 

                             Ça a été très difficile pour moi ... cette grossesse loin de ma famille, de ma mère, aucuns amis dans cette région où je ne connaissais personne, je n'avais pas de voiture, Papa avait ses cours et ses potes et moi ma seule distraction était de faire les courses sous les regards médusés des mamies qui se demandaient si je n'avais pas 16 ans !!!! ( oui j'ai toujours fait gamine et pas maquillée et en jogging c'est pire ! ) ... heureusement je n'ai eue aucuns maux de grossesse !!! 

                            Quand j'ai fait ma deuxième écho, je ne voulais qu'un garçon ... je misais beaucoup sur ce moment ...
                            Et le médecin m'as dit : " C'est une fille ! " et moi de lui répondre les larmes aux yeux " J'en veux pas ! " ... Je suis rentrée chez moi et j'ai beaucoup pleuré ... 3 jours ... je ne voulais pas d'une fille qu'est ce que j'allais faire d'une fille ...

                           4 mois plus tard je mettais au monde la plus jolie, la plus douce, la plus craquante des petites filles ... je me suis retrouvée raide dingue de cette bouille d'amour, de cette merveille que je venais ( moi-la-nana-si-peu-sûre-de-moi ) de mettre au monde ...

Minimoi a 15 jours ...

                           Et une vie pas simple, de nombreuses disputes, de la violence, des mots qui font mal, de la souffrance ... une séparation ... et me voilà seule avec elle ... MA fille ... ma douce que j'élevais presque toute seule depuis 3 ans et demi ( Papa souvent absent ! ) ... 
                           Elle et moi on est liée l'une à l'autre par un lien qui nous est propre et cher, un lien que personne ne peut comprendre ... c'est MA fille, c'est ma Pomme de Reinette à MOI .... c'est MA MINIMOI ....

                           1 an et demi après cette séparation , je rencontre Mamour ...

                           6 mois après je tombe enceinte ... un vrai choix, un bébé plus que désiré était lové au chaud dans mon bidon ...
                           Je suis alors heureuse et épanouie, je vis mon histoire avec Lui, l'homme de ma vie, celui qui a demandé ma main à mes parents à genoux devant moi sous les yeux de tout mes frères et soeurs le matin de Noël, celui qui a fait que Minimoi et Moi on revivais, celui qui m'as redonné le goût d'y croire encore ...

                           9 mois s'écoulent, je suis épanouie, Minimoi est ravie, mes beaux parents attendent cet enfant avec autant de bonheur et d’impatience que nous ... et j'attend un petit garçon ... MAIS ... bizarrement je suis paumée !!

                            Je vais faire quoi moi de ce garçon ? Je ne sais pas élevé un garçon !! je sais faire avec les filles, avec MA fille !!

                            Et puis d'ailleurs je ne l'aime pas ce bébé ... j'ai une grossesse horrible 4 mois et demi de nausées ( je bosse en crèche et à chaque couche changée j'ai envie de vomir !! ajoutez à cela le fait que je soit émétophobe c'est le pompon !!! ), le mal de dos, les jambes lourdes, je suis exécrable, je fais pipi toutes les deux minutes ... je n'en peux plus !!! ce bébé me saoule, j'en ai marre, de toute façon je ne saurais pas l'aimer autant que j'aime MA fille !!!

                            Bref je passe par des gros moments de doute, je ne sais même plus si je suis heureuse, je ne sais même plus si j'ai envie de le voir ce bébé ... je dis des choses horribles et Mamour souffre de m'entendre dire toutes ces choses !!! et moi je passe mes journées à pleurer !

                             Le 24 Octobre 2010 Bébélou arrive ... Mamour pleure pendant 20 bonnes minutes et moi je suis sous le charme ... il est tellement parfait ... mes doutes s'envolent !

Bébélou a 1 jour ...

                             Bébélou a 17 mois et je suis dingue de lui !!! je fonds quand il me regarde, me souris, me prend la main quand je suis sur l'ordi pour que je lui caresse sa petite tête blonde, quand il rit aux éclats quand je lui fait des bisous dans le cou, quand il envoie des bisous dans l'air pour qu'on lui en fasse encore et encore, quand le matin il se colle pendant de longues minutes contre moi pour me faire ce câlin que j'aime tant ... Mon fils c'est ma vie, mon fils je ne sais pas pourquoi c'est lui et juste lui ... il y a un truc, ce petit truc spécial entre une maman et son fils, ce truc que nous seules on sait !!!



Et dire que je reprochais il n'y a pas longtemps encore à Petite Maman d' aimer plus ses fils que ses filles !!! 

                              Non Petite Maman n'aiment pas plus ces fils que ses filles, Petite Maman est juste une " victime " de ce lien unique ...

                              Quand mon Fils est arrivé mon rôle de Maman a évolué ... et aujourd'hui je ne sais pourquoi j'aime mes enfants différemment mais je les aime tellement si fort !!!

Je voulais juste partager ça avec vous ...

                               Et pour couronner le tout Minimoi est elle aussi complètement dingue de son petit frère !!! elle n'est pas jalouse de lui, elle l'aime tout simplement et lui ne voit que par elle ... il y a tellement d'amour entre eux que moi je ne peux qu'être la maman la plus heureuse du monde ....


Je vous aime mes Petites Pommes, je vous aime si fort !!!


10 commentaires:

  1. ♥ j'aime te connaitre un peu plus !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bin voila t as enfin compris!!!!!! C le lien mere fils!!!!! C comme ca..... C pas plus d amour c juste different.....je vs aime tous tres tres fort!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est carrément viscéral et j'ai moi-même du mal à le comprendre et l'expliquer !!!! Je t'aime mounette je t'aime très fort !!! (même si je ne suis qu'une fille !!!! hihihi )

      Supprimer
  3. C'est beau !!
    Par contre, c'est drôle, j'ai une fille et un garçon et pour l'instant, pas de préférence :D
    Ce sont tout les deux mes amours et a eu deux ils forme mon coeur ;)

    Par contrela partie " Je suis alors heureuse et épanouie, je vis mon histoire avec Lui, l'homme de ma vie, celui qui a demandé ma main à mes parents à genoux devant moi sous les yeux de tout mes frères et soeurs le matin de Noël, celui qui a fait que Minimoi " , comme je suis jalouse!!!!! LOL
    Moi aussi je veux une belle déclaration d'amoour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que je te dise combien je t'aime Dexterina ???? ou alors tu veux que ton amoureux te demande en mariage ??? HIHIHI !!!! Bon si c'est moi je te le dis et l'écrit en noir sur blanc sur la toile devant témoins " Oui je T'aime !!! " LOL maintenant si c'est de ton homme que tu attend une déclaration bin le mieux c'est de lui faire lire le billet et de lui glisser un " t'as vu comme c'est beau cette demande en mariage !!" ;-) !!! Et au fait moi aussi mes deux Pommes forment mon coeur ( c'est très joliment dit d'ailleurs ! ) je ne pense pas avoir de préférence mais juste une relation différente avec chacun ... un amour différent ... des bisous bisous ma douce !!!

      Supprimer

vos petits mots for me formidables :