Pages vues le mois dernier

jeudi 19 avril 2012

Grâce à elle mon nouveau rôle de Maman Écolo me ravit ...... 


                           Il y a une semaine je me suis dit que j'allais franchir le grand cap que j'ai envie de franchir depuis la naissance de Minimoi ( 7 ans !!! ) mais que tout le monde me déconseillait de franchir !!! ( trop galère, vive les couches jetables, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, maintenant il y a les couches jetables nous on galérait avec les langes ......... oui mais les temps ont changés !!! et ce ne sont plus des langes !!!! )


                          Je veux bien entendu parler du cap " Passage aux Couches Lavables " !!!!
                          Et j'en suis super super fière !!!!!! vraiment !!!

                          Tout a commencé sur FB où j'ai rencontré plusieurs mamans accros aux CL ...
                          Tout a continué quand je suis allée pique-niquer à la plage avec Ma Zazounette et ses amours ... Doudou ( 6 mois ) porte des CL et même à la plage  pas de soucis !!! c'est même moi avec mes couches jetables qui aie dû partir à la recherche d'une poubelle pour jeter la " chose " alors que Zazou elle l'as juste mise dans une poche imperméable pour la laver à la maison !!!!
                          Tout a fini par LA rencontre de Laetitia grâce à Une Maman Créative  ( dont je vous ai déjà parlé ici ) et une commande en bonne et dû forme ... oui je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié ...

Sont pas belles mes nouvelles couches qui prennent le soleil ???

                           Laetitia c'est une maman couseuse ( comme on dit sur la Blogo !!!! ) et moi j'adore faire travailler ces mamans qui donnent de leur temps, et de leur talent pour nous faire des petites choses merveilleuses !!!
                           Et l'avantage du " fait-main " pour moi c'est l'assurance d'une qualité irréprochable des produits !!! pas de travail d'usine à la chaîne juste une gentille maman derrière sa machine .... pour moi c'est juste parfait !!!!! et c'est faire " vivre " les petites entreprises !!! et ça j'aime !!!

                           J'ai donc commandé les TE2 que je trouvais les plus pratiques et les plus adaptées pour moi ....


Les couches TE2 sont des couches imperméables dans lesquelles la doublure absorbante se clipse grâce à des boutons pressions. Au moment du change, il suffit de déclipser cette doublure et de la remplacer par une doublure propre. Gain de temps et économies sont les atouts de cette couche.


                           J'ai donc pris 2 Couches TE2 complètes et 9 doublures absorbantes pour pouvoir tourner sur deux jours environ ...
                           ( Doublure jour en Bambou, noyaux absorbants et 3 épaisseurs Microfibre ) 
                          Oui quand je décide de passer aux CL je me dis que je me lance à fond et donc je commande à fond !!!! Certaines mamans préfèrent tester, acheter une couche comme-ci, une comme-ça,  moi non j'ai préférée faire entièrement confiance à Laetitia et je ne suis pas déçue !!!

                          Quand j'ai reçue mes CL ce qui m'as le plus plu tout de suite c'est la qualité du travail et la douceur des Doublures !!!!! presque envie de les câliner !!!! j'imagine les fesses de mon Bébélou dans ce cocon de douceur  !!!!

                          Je fais ce que Laetitia nous conseille ( les tremper dans un seau d'eau froide toute une nuit pour accentuer le côté absorbant de la CL  et les laver 2/3 fois avant de les utiliser, toujours pour l'absorption !! ) j'ai vraiment hâte de les utiliser !!!!

                         Quand je met pour la première fois la CL à Bébélou j'ai un doute !!! ça lui fait vraiment un gros popotin !!!!

Hihihihihi !!!

                           Oui mais lui ??? Lui il est bien !! je le laisse en couche pour voir comment il se sent avec, et mon Bébélou court à travers la maison, grimpe sur le canapé, en descend, se cache ... Bref ce "gros popotin" ne le gêne pas du tout !!!!!




Certaines d'entre vous m'ont demandé au niveau absorption si l'enfant ne se trouvait pas trop humide ... en effet les deux premiers jours j'avais cette sensation que mon Bébélou quand même avait une couche pas sèche du tout et avait l'impression que ce n'était pas top pour lui !!! mais lui ne s'en plaignait pas du tout !!!
Et puis au fil des lavages ( je vous conseille de sécher à l'air si vous le pouvez, mieux pour accentuer le côté absorbant de la couche ( elles sèchent vite ... même si le sèche-linge ça fonctionne aussi ... mais c'est mieux à l'air libre !! ) et au soleil pour l'effet blanchissant indéniable !!! ) la CL est de plus en plus absorbante ...

                            Laetitia nous conseille aussi pour la nuit d'utiliser des doublures adaptées en Bambou, noyau d'absorption et 5 épaisseurs Microfibre et Bambou ...
                           Vous avez aussi pour maintenir l'effet au sec et éviter les tâches dues au selles de Bébé des voiles de protection polaires à ajouter dans la couche entre les fesses de BB et la doublure ....

                            A chaque change je dépose ma doublure dans le lavabo et la rince ( vous vous lavez les mains non après avoir changé une couche ??? !!! en même temps je rince !!!! même si ce n'est pas obligatoire ... moi je préfère ... ) et je met ma couche dans un seau d'eau froide avec quelques gouttes d' Huile essentielle de Lavande et si il y a eue une selle qui aurait pu tacher la doublure je rajoute un peu de Bicarbonate de Soude qui a un effet détachant et assainissant ... en fin de journée quand je met en route ma machine j'y met mes couches aussi ... par contre pas d'adoucissant !!!! sinon risque de perte d'absorption !!!

                           Laetitia propose aussi des couches classiques ( J'en ai une aussi mais je préfère personnellement les TE2 pour Bébélou après ce n'est qu'une question de préférence !!! ) ...



en coton ou bambou, par lot ou à l'unité, fermetures par pression ou scratch, les couches classiques Lulubellule répondent à toutes vos attentes

                            Et des TE1 ( qui je vous l'avouent me tente bien aussi !!!! vais-je céder ?????!!!!! peut être bien !!!!! )


LES TE1 : POUR CULOTTER BEBE EN UN SEUL TOUR DE MAIN!


                           Laetitia est une artiste couseuse, une maman super dispo et adorable ... elle a pris le temps de me conseiller moi la novice, nous avons échangées de nombreux messages, j'ai posé énormément de questions et parfois j'ai même été un peu "lourdingue " je ne comprenais rien à ce langage CL ... tout ces nouveaux termes, dans quels sens mettre les doublures, les voiles de protection, utiliser ou non des protections papiers pour les selles .... ( personnellement je n'en utilise pas Bébélou est grand et fait de belles selles de grand ( non je ne m'extasie pas sur les cacas de mon fils !!! ) mais j'ai commandé hier les voiles polaires qui facilitent le décollage des selles car le polaire n'accroche pas !!! et donnent un effet " fesses au sec " . ) ...

                         Je ne peux que vous conseiller de vous diriger vers Laetitia et son site  Jolis Lutins pour toutes celles qui veulent se lancer et toutes celles qui se sont déjà lancer et qui comme moi sont à fond pour le fait-main !!!
                        Je suis conquise, heureuse, les petites fesses de mon Bébélou sont toutes douces, plus de rougeurs, il se sent super bien, il arrive quand même à marcher, courir, jouer, faire du toboggan, se rouler par terre et vit sa vie pleinement de petit garçon ( hein pour celles qui ont peur de l'effet gros popotin et humidité !!! je vous assure que les CL de Laetitia c'est le top !!! ) ...






                        Je vous conseille également d'aimer sa page FB et d'aller faire un tour sur son Site ( vous y trouverez aussi des couvertures, vêtements, et accessoires de toilette ) ... et ne m'oubliez pas si vous voulez que je vous parraine je suis là !!!!!!

J'espère sincèrement vous avoir plus que convaincues ....

UN IMMENSE MERCI A TOI LAETITIA D'ETRE SI GENTILLE, DISPO ET D 'AUSSI BONS CONSEILS ... MERCI DE TA PATIENCE ET DE TON PROFESSIONNALISME ET BRAVO A TOI POUR TES TALENTS DE COUSEUSE HORS PAIR !!!


6 commentaires:

  1. coucou! et merci!
    dans une couche lavable, le bébé perd son confort de fesses bien sèches (y'a pas tous ces produits chimiques qu'on trouve dans les jetables), c'est sur!
    cependant, grace à cet inconfort dont il aura vite envie de se débarrasser, il deviendra propre plus vite que s'il était en jetable.
    supers photos, il est très beau ce bébé écolo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma toute belle pour cette précision !! des bisous bisous et encore merci à toi !!!! <3

      Supprimer
  2. J'avoue avoir été sceptique au sujet des couches jetables, mais ton article ma tout de suite convaincue! Une grand merci pour ses renseignements!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie !!! et fière de moi alors !!!! hihihi !!!! merci de me lire et à très vite j'espère !!!!

      Supprimer
    2. Encore une fan de "Lulubellule" super l'article,ici bibou bientôt 17 mois est en Cl depuis ces 4 mois et en "lulubellule" système classique+culotte depuis Octobre...On les adore...et Laetitia nous propose toujours de nouveau modèle..Je recommande la surculotte polaire, avec la bambou pour la nuit..Un vrai délice...!!!

      Supprimer
    3. Oui Virginie une vraie nouvelle fan !!!!!! des bisous à toi !!!!

      Supprimer

vos petits mots for me formidables :