Pages vues le mois dernier

lundi 23 avril 2012

Le billet de la honte .... assumée ...


                              J'ai bientôt 30 ans ...
                              J'ai deux Pommes que j'aime très fort ... et pour lesquelles je souhaite la meilleure vie et éducation possible ...
                             Je viens d'obtenir mes deux premiers agréments pour être Assistante Maternelle ....
                             Je bénéficie des Allocations chômage ...
                             Je bénéficie des Allocations Familiales et de la PAJE ...
                             Je suis propriétaire ...
                             J'ai un beau frère qui voudrais bien se marier et avoir un bébé avec son amoureux ...
                             J'ai parfois vraiment honte de certaines décisions de notre pays ...
                             J'ai un papa militaire ...
                             J'ai des frères qui font des boulots fatigants et usant pour leur corps ...

                             Depuis 11 ans j'ai le droit de voter ...

Et malgré tout ça ... JE N 'AI JAMAIS MIS LES PIEDS DANS UN ISOLOIR, JE N'AI JAMAIS EUE DE CARTE D’ÉLECTEUR ...

                             Je ne m’intéresse pas à la politique, finalement je crois que je n'y comprend rien ...
                             Je crois au fond  de moi que tout ça n'est qu'une grosse mascarade ...
Cette campagne politique, ces hommes qui se battent pour le pouvoir de diriger un pays, de prendre en main tout un peuple, toute une nation ...
Cette soif de pouvoir, ces décisions à prendre qui ne semblent de toute façon ne convenir à personne ....
Quand certains sont heureux et fiers de leur Président, d 'autres ont honte des décisions prises par l'Etat ...

                             Alors moi qui suis-je finalement ???
                             Est ce que mon seul vote aurait apporté quelque chose de différent ??? et puis je ne sais même pas pour qui j'aurais voter ...
                             J'aime les idées de certains, je m'indigne devant les idées de certaines ....
                             Je ne suis que moi et je ne me permet pas de débattre politique avec mes ami(e)s, ma famille, ma belle famille ... Parce que non je ne vote pas ... je ne veux pas au fond de moi voter ... même si je suis celle que je suis ... Une maman soucieuse pour l'avenir de ses enfants, soucieuse pour l'avenir de ses beaux frères, soucieuse pour l'avenir de ses parents, soucieuse pour notre propre avenir à nous Mamour et Moi ... Soucieuse toujours pour tous et pour tout ...

                             Je sais également que des femmes se sont battues pour qu'un jour nous aussi les nanas, les gonzesses, les " femmes de ces hommes valeureux " nous puissions voter ... je suis fière d'elles et fière d'en être une ....

                             Alors en cette année de Présidentielle je vous l'avoue je fait partie de celles/ceux qui n'ont pas voter ... Parce que je ne sais pas pour qui ... pour quoi ... avec qui continuer ... dans quel but .... ?



                             Je me perds dans tout ça ...
                             Ce sera peut être la dernière fois que je ne voterais pas ... parce que Mamour me dit que même un vote Blanc peut compter ... alors ...

6 commentaires:

  1. comme je te comprends... voter est qqch d'abstrait pour moi. je le fait parce qu’il le faut mais toujours sans conviction et cette année encore plus. de plus je vote uniquement pour les choses qui me touchent réellement genre municipales et présidentielles le reste (genre législatives en juin) je m'en bats le steak tartare. on se perds dans des discours parfait à ne plus savoir quoi en retenir et à n'y rien comprendre. J'avoue qu'hier j'ai voté par defaut car aucun des candidats ne m'inspirait et je pense pas que ce soit prêt de changer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi je suis perdue !!!! et puis ça me saoule tout ces débats, tout ces gens qui se prennent la tête sur des plateaux télé ... il y a ceux qui gueulent, ceux qui refusent de gueuler et passent donc pour des lâches, ceux qui se la pètent, ceux qui racontent tout et n'importe quoi ... mais tout ceux là n'ont pas ce que nous nous avons ... Des soucis de vie quotidiens !!!!

      Supprimer
  2. Oh, comme je me sens moins seule, d'un coup !
    Avant, je votais. Mais je crois que la politique a fini par me blaser, c'est de pire en pire...
    Et l'ambiance des campagnes actuelles n'a fait que renforcer mon malaise vis à vis de la politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi qui pensait faire scandale en ne votant pas !!!! Merci !!!!

      Supprimer
  3. Bon moi j'ai voté, mais quand je vois que les seuls programmes de chacuns sont de démonter ceux des autres, ben j'ai vraiment hésité,on aurez dis une cour d'école à la télé!! Je comprends ton point de vue et puis c'est aussi ça le démocratie, tu es libre de ne pas vouloir donner ton avis ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui ma Citrouille c'est vrai !!! tout à fait d'accord avec toi !!! non mais si les gens qui veulent nous gouverner n'ont rien de mieux à foutre que de ce trouvé des surnoms plus cons les uns que les autres bin je préfère et de loin m'abstenir !!!!

      Supprimer

vos petits mots for me formidables :