Pages vues le mois dernier

mercredi 22 février 2012

Mardi-gras, Mercredi des Cendres, Carême...

                              Hier c'était Carnaval à l'école de Minimoi ... pour m'amuser un peu et taire les "conventions" de l'école privée ( que j'adore hein !!!! ) je me suis amusée à déguiser ma fille en rockeuse un peu trash-gothique ( très soft !!! quand même !!! ) et nous voilà parties pour faire carnaval et fêter donc Mardi-gras....

                               " Maman le Père Ga... nous a dit qu'il fallait beaucoup manger Mardi !!! " alors je fais quoi ??? Un sanglier comme pour Obélix et des tonnes de crêpes ??? pfiouuuuuuuuu !!!!





                               Nous voilà donc partis dans les explications
" Mais c'est quoi Mardi-Gras ?"
C'est le jour qui précède le début du Carême ma chérie .... le Mercredi des Cendres... " 
(le mercredi des Cendres est un jour de pénitence qui marque le début du carême.)
D'accord... mais c'est quoi le Carême Maman ??? " 
( GGGRRRRR POURQUOI IL NE LEUR A PAS EXPLIQUE LE PERE GA .... ??? )
Le Carême c'est une période de 40 jours où nous sommes censés nous privés de choses que l'on aime beaucoup "
Comme les sucettes et les bonbons ???"
Oui par exemple !!! et nous devons prier le seigneur ....voilà pourquoi le Père Ga... t'as dit qu'il fallait beaucoup mangé ce jour là !!! c'était un peu une blague ... ( mais il est très drôle notre Prêtre !!! il a beaucoup d'humour et c'est très agréable ! )

                              Bref me voilà en train d'expliquer des choses que finalement je ne connais que superficiellement !!!

                              Encore une fois ma mignonne copine Clémence ( qui est beaucoup plus calée que moi ! ) a publié sur son blog http://lestrouvaillesdejosephine.blogspot.com/ un joli billet du jour qui inspire donc le mien !!!

                             Me voilà donc partie à la recherche d'une Bible pour Minimoi .... et Moi !!!
                            Je me retrouve sur le site AMAZON ( où j'adore me balader et trouver de bons bouquins !! même si je préfère aller dans une vraie librairie !!! bien qu'en vraie Shopping-addict je reviens souvent les mains chargées !!! bin oui mais j'adooore les livres pour enfants et j'en ai deux !!!! enfants !!!! )
Bref ... je me ballade et trouve ceci :


Beaucoup de très bonnes critiques et adaptée à l'âge de Minimoi ( 7 ans déjà !!!!! )...zoupla boum dans mon panier !!!!

En me promenant je trouve également ceci :


qui contient une médaille en tissu à accrocher à son lit, un livre pour raconter le sens du Baptême, et un livre d'or à compléter ( baptême prévu pour Pâques 2013 .... )

                              En effet si Minimoi se pose et me pose beaucoup de questions sur Jésus, Dieu, l' Ange Gabriel, la religion ... c'est parce que cette année elle se prépare au Baptême ...

                              Nous n'avons jamais pris le temps de faire baptiser Minimoi avec son Papa ( ce n'était pas vraiment une priorité ... le boulot primait !!! ) et cette année lorsque nous avons emménage avec Mamour dans une ville et avons quittés ( à gros regrets pour moi !!! même si je suis heureuse d'avoir bientôt MA maison !!! ) notre petit village de montagne j'ai dû changer Minimoi d'école...après une très courte discussion téléphonique  avec son Papa nous nous sommes mis d'accord pour mettre Malia dans le privé ...
                              Pas très pratiquante, ne croyant surtout qu'à mon ange gardien ( ma tendre Mamie Denise ... ), pas de messes le dimanche ... je suis pourtant de celles qui ne peux pas visiter un village sans aller y mettre un cierge pour les gens que j'aime, je suis toujours partante pour aller fêter à l'église toutes les fêtes religieuses, et je respecte énormément les gens qui y croient ... entrer dans une église pour moi c'est le moyen de reposer mon esprit et mon âme ...

Quand mon ange gardien était en train de vivre ses derniers moments j'allais chaque jours à l'église de mon village je priais si fort pour qu'elle aille rejoindre le Ciel et qu'elle ne souffre plus ... et je pleurais de longues minutes dans le silence de cette petite église ... les gens y sont tellement respectueux ... je me souviens les apercevoir baisser la tête avec un regard compatissant quand ils apercevaient mes joues mouillées ...

                               C'est donc très convaincue et convainquante que j'ai emmené Minimoi dans le bureau du Directeur et que je me suis "battue" pour qu'elle soit inscrite ici et nulle part ailleurs !!! ( je n'avais même pas déposée un seul autre dossier dans aucune autre école !!! ) .... J'étais donc très heureuse et très fière que MA fille soit acceptée dans cette école ...

                               On nous a alors proposé le baptême et évidemment nous avons dit OUI !!!! Minimoi est très heureuse d'entrer dans la maison de Dieu et son Papa et Moi ( bien que séparés ... ) l'accompagnons dans chacune de ses étapes ( messes, temps forts avec le prêtre ..) ...


 Voilà pourquoi je suis pressée de recevoir SA Bible et de la découvrir avec elle ...
De longues et belles discutions nous attendent ...































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos petits mots for me formidables :