Pages vues le mois dernier

lundi 13 mai 2013

Les régalades d'une Pomme !!!

Que les gourmands et gourmandes lèvent la main et s'apprêtent à saliver ...

Je ne suis pas du tout blogueuse Culinaire ( je laisse ça aux vraies passionnés et je les envie !!!! ) mais une chose est sûre j'aime cuisiner et je suis plutôt gourmande ....

Pendant mes vacances chez Mimounette et Papa Coeur je leur ai fait une recette que ma douce maman me réclame maintenant à pleins poumons, coeur ouvert ou juste estomac régalé ...

Voici ma recette de Gratin de St jacques aux poireaux .... : 

  1. Faites revenir à la poêle dans du beurre des Noix de St Jacques ( sans le corail ) surgelées trois minutes environ sur chaque face .
  2. Dans une sauteuse couper vos poireaux en rondelles et faites les " fondre " dans un peu de beurre. Quand les poireaux sont " fondus " rajoutez une briquette de crème liquide et laisser mijoter à feu doux environ 10 minutes ( il ne faut quand même pas trop que la sauce à la crème épaississe ).
  3. Dans un plat à gratin disposez votre fondue de poireaux puis sur le dessus vos Noix de St Jacques avant de saupoudrer avec délectation d' emmental râpé ...
  4. Mettez sous le grill le temps que l'emmental soit bien gratiné et RÉGALEZ-VOUS !

J'espère que vous serez aussi convaincus que mes parents, mes frères, mes soeurs toussa ...
Même si c'est une recette a 1000000000000 kcal hihihi !
A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

4 commentaires:

  1. hum ça donne envie !!!!!
    et pis pour les calories , je pense pas que ce soit si riche que ça ... en mettant de la crème allégée ça doit passer !!! ;)
    je vais me la tenter ta recette !
    merçiiiiiiiii !!!

    RépondreSupprimer
  2. alors je précise que t était pas obligée de partager cette merveille!!! d autre part papa <3 te fait dire qu il n as pas gouter cette recette!!! il peste!!!mdr!!! pis c trop bon alors les calories on s en fou!!!! mdr!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. promis je lui fait cet été !!!! juste pour vous en tête à tête on fera ça !!!!!! ;-)

      Supprimer

vos petits mots for me formidables :