Pages vues le mois dernier

dimanche 24 novembre 2013

Les filles ... monde cruel ...

Elles sont si compliquées ...
Elles sont si fortes et parfois si dures aussi ...
Elles sont franches et hypocrites ...

Dans le monde de mon travail d'Assistante Maternelle, de nounou, il y a une majorité de femmes ... de filles aussi ...
Car certaines ne sont pas des femmes mais seulement encore que des gamines puériles ...

Ce soir j'en ai fais les frais ...

Je pensais être entourée de personnes vraies et sincères ..
Nous avons eue déjà des différents, de la jalousie, des mots et des maux ...
Parce que nous sommes des filles ...
Et que les filles bin on est (on naît) comme ça c'est tout faut pas se leurrer quoi !

M'enfin bon ...
Les choses ont été posées et clairement, des promesses de vérité et d'authenticité ont été faites ...

Mais ce n'étaient que des paroles en l'air ...

Ce soir la roue crevée, en attendant mon homme (ce héros) sur le parking du magasin de sport, je découvre des photos ...
Les photos de la fille de l'une de mes collègues-copines .. elle fête son 4ème anniversaire ...
Je lui ai fait un petit sac de Princesse jolie parce qu'elle adore les princesses et je lui ai donné mercredi parce que je ne pourrais pas la voir pour son anniversaire ... c'était le vendredi ...

Du coup me voilà devant CES photos ... je les fais défiler et là je voit ... Elles sont TOUTES là ...
TOUTES .... pas une ne manque à l'appel pour fêter ce moment de joie ...
TOUTES sauf moi ...

Moi ... je ne suis pas de la fête ...
Alors je me demande pourquoi ...
Ai-je rater une invitation ?
Presque je m'en veux et culpabilise ...
Et puis non ... je vérifie les messages toussa ... RIEN ...
Et là je comprends ...
Les larmes coulent ... le doute m'envahis et surtout je ne COMPREND PAS !!!

Je finis par l'avoir au téléphone et elle me dit cette fille que je pensais être ma copine, cette fille que je kiffe, elle est drôle, c'est une écorchée vive, franche et vraie ... généreuse ..
Cette même fille me dit qu'elle savait que j'allais pleurer, qu'elle l'a fait pour ...
Qu'elle se venge ...
Que je ne suis qu'une enfant pourrie gâtée, qu'une égoïste ...

Pourquoi ?
Parce que pour les 3 ans de mon fils je ne l'ai pas invitée ELLE ... 

En fait pour l'anniversaire de mon fils il y avait mes parents, mes beaux parents, le parrain et la marraine de mon fils, le meilleur ami de mon chéri et un copain à mon fils quand même !!! sa petite amoureuse n'a pas pu venir, et son autre copain non plus (parents indisponibles et pas encore de scoots ni de voiture ) ... 
Mais ce à quoi je n'avais pas penser c'est que la maman de ce fameux copain ... c'est une d'entre nous ...
Et Elle bin elle l'a mal pris quoi !!!
Comme si elle été visée ... d'une méchanceté quelconque ... comme si j'avais voulu lui faire du mal ..
Mais non !!
Personne d'autre n'a été invité ...
Juste ce copain ( deux ans il ne pouvait pas venir seul quoi !!! ) et sa maman ...

Elle, elle a invité TOUTE la bande SAUF MOI ...
Elle a dit devant tout le monde " Je vais mettre les photos sur FB y'en a une qui va pleurer ... " 
Voilà ...

Elle a réussi , elle m'as fait du mal gratuitement, pour rien, par jalousie, par gaminerie, par ... je ne sais quoi que je ne comprend pas ...

JAMAIS JE NE FAIS DE MAL, MA PORTE LUI A TOUJOURS ÉTÉ OUVERTE, JE L'AI SOUTENUE QUAND ELLE AVAIT BESOIN ...

Je suis blessée ... mais au fond de moi quand je pense à toutes les insultes et la méchanceté dont elle a fait preuve je ne peut que me dire qu'elle ne mérite pas mes larmes ...
Je garde ces paroles " Je l'ai fait exprès ... je voulais te faire souffrir parce que je suis comme ça, je suis méchante ... je savais que je te ferais pleurer ... tu es égoïste, une enfant gâtée ... tu voudrais sans doute des petits cartons d'invitations spécial Pomme pour qu'on te supplie de venir ... bin rêve tout ça moi je m'en fout quoi !!! " 

Bin tu sais quoi ? 

Moi aussi .....

9 commentaires:

  1. Ma pauvre Popom, je lis ça et je me dit c'est tellement tout vrai, et je suis sûre que c'est même pas conscient de sa part, méchant certes, excessif aussi mais pas conscient, c'est juste quelqu'un d’excédée par la vie et qui en a marre d'être trop gentille trop conne et c'est clair que c'est un peu excessif et que tu as pris pour tout le monde! Moi je me retrouve le cul entre 2 chaises et je peux être votre amie à toutes et si ça ne plait pas eh bien on s'en tiendra à des relations professionnelles,loin de moi l'intention de faire du mal à qui que ce soit la vie s'en charge moi je pars du principe que mal acquis ne profite pas et que l'on récolte ce que l'on sème, alors à nous de savoir nous comporter en s'adaptant aux autres en ne prenant que le bon de chacunes et de laisser le mauvais à la porte !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle horreur!! je ne comprends même pas que l'on puisse agir comme ça. Laisse tomber, cette fille a l'air vraiment atteinte, qu'elle fasse le mal autour d'elle, il ne faudra pas qu'elle vienne pleurer parce qu'elle se retrouve toute seule! Tu vaux vraiment beaucoup mieux que ça! Courage jolie Pomme! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment peut-on vouloir faire du mal comme ça ????????
    Plein de bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Oui quelle horreur !!! Je ne comprends pas comment accepter qu'une personne ne t'invite pas a l'anniversaire de son enfant alors que toi tu l'as juste pas invité a l'anniversaire de ton enfant !! Et puis c'est certain il ne manquait que toi ...et Gaelle et le parrain et la marraine et puis tous ceux qui n'ont pas été invité ! En effet, ne reflechis absolument pas a ce que les autres ressentent noooon c'est bien trop compliquée. Je n'ai pas fait d'esclandre ,je t'ai juste :pas invitée quoi ! je t'appel et tu m'insultes et hurle ,je devrais donc te faire des excuses parce que j'ai osé ne pas t'inviter ? Et toi ,ou sont elles tes excuses ? est ce que je t'ai demandé de rendre des comptes ? Qui va finir seule ? j'adore ces personnes qui parle sans connaitre physiquement les personnes concernées et qui prennent pour paroles d'evangiles des propos tenus sur un blog ...!Je suis entourée de personnes genereuse qui peuvent compter sur moi et qui me font du bien. Qui t'entoure ? Des personnes virtuelles qui ne savent meme pas de quoi tu est capable quand on vient chez toi en oubliant les croissants ... Qui est l'enfant, la gamine qui tape des pieds en faisant son caprice du :"j'ai pas été invité " ? Il va falloir faire la difference entre "vouloir faire du mal " et "oeil pour oeil dent pour dent". Fait a autrui ce que tu aimerai qu'il te fasse ,penses y. Je te repete une enieme fois que je n'ai pas a t'invité si tu ne m'invite pas et c'est tout ! Enfin bref ,ne te remet pas en question ...ce sera plus facile a vivre pour toi. Sur ce comme je te l'ai deja dit des gamineries j'en ai vu et entendu d'autres, je sais pertinemment que ta reaction reflete bien qui tu est (excessive ,a fleur de peau ...) et que ce n'est pas un probleme pour moi. Tu est la bienvenue pour boire un café ou autre mais il faut reconnaitre que je ne ferais jamais ce que tu est incapable de faire pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon hein ? ne viens pas dire des horreurs sur mon blog stp !! ne continues pas ta méchanceté ici ... non je n'ai pas que des amies virtuelles ( et j'en ai rencontré plus d'une amie "virtuelle" en vrai !!! alors ne parle pas de choses que tu ne connais pas silteplait ... ) ... c'est moi la gamine qui tape des pieds ? mais qui fait un caca nerveux parce que je ne l'ai pas invité à l'anniversaire de mon fils ? laisse moi rire ... je m'en fiche que tu ne m'ai pas invitée ... vraiment ... tu n'as aucuns comptes à me rendre comme moi je n'en ai aucuns à te rendre ... je ne voulais pas te faire du mal ... en fait je n'ai même pas pensé à toi !!!! tu n'es que ma collègue de travail Nathalie !!!! c'est tout quoi !!! alors redescend sur Terre ...
      Tu n'as pas fait que de ne pas m'inviter ... tu as rit de moi, tu as dit que j'allais pleurer, tu as pris des photos et a été fière de ire que j'allais "chialer " quand tu allais mettre les photos sur FB, tu as reconnu au téléphone que tu savais que j'allais réagir comme ça et que tu l'avais fait exprès, tu m'as dit que tu espérais que je pleure ...
      Tu m'as dit que tu étais méchante et que c'était comme ça ..
      L'anniversaire de mon fils le matin même je disais à mon chéri que j'annulais car ma fille n'était pas là ...
      Alors ta méchanceté je te le redis ... garde la pour toi ...
      Je n'ai jamais cherché à te faire du mal ... j'ai juste fêter l'anniversaire de mon fils ... sans toi ( excuse moi ... mais je ne comprend toujours pas pourquoi j’aurais dû t'inviter tout comme je n'aurais pas compris ma présence à l'anniversaire de ta fille !!! je m'en fiche ... c'est tout ce qu'il y a autour qui me blesse ... ) ...
      OOOOooohhhh et pour les fameuuux croissants : ne t'en fais pas hein ... ça va passer !!! (pardon hein mais si tout ça ne sont pas que des gamineries alors ... ?????) ce jour là ( témoin en est ) je t'ai dit de ne pas y aller et si la boutade de ne pas venir chez moi sans les croissants n'a pas été comprise alors oups ! je ne ferais plus d'humour sur la bouffe !!! promis .... ( j'en ai tellement marre de tout ça si tu savais ... et comme je n'ai pas 4 ans je vais arrêter là ... )

      Supprimer
    2. alors si tu n'avais rien a faire a l'anniversaire de ma fille ,pourquoi a tu besoin de faire un scandale "et que tes larmes se sont mises a couler patati patata ..." tu est vraiment destabilisante dans tes propos ,ta reponse et ton "billet" sont completement paradoxaux ,tu pleures pour des choses qui finallement n'ont aucuns interets pour toi ...je ne suis qu'une collegue de boulot qui ne t'as pas invité a l'anniversaire de ma fille de quatre ans et tu fais un esclandre Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool o_O

      Supprimer
    3. et sinon l'anniversaire de mon fils je t'invites pour que tu puisses avoir le pouvoir de dire "non" ?

      Supprimer
  5. Comme je le disais aujourd'hui à l'Homme : beaucoup de femmes sont mesquines, j'ai l'impression que cela est propre à notre sexe...Et lorsqu'on n'est pas comme ça, et bien , ça fait mal. Je t'envoi plein de pensées <3

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as rien à te reprocher, et si elle agit de cette façon, c'est qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine. Je te fais un gros câlin virtuel et des bisous <3

    RépondreSupprimer

vos petits mots for me formidables :