Pages vues le mois dernier

jeudi 9 août 2012

Impulsivité et maternité ....


Depuis maintenant 21 mois je n'entends que ça : 


  • " Attention tu vas lui casser le bras à le tenir comme ça ! " Oui je mettais le bras de mon bébé sous le mien et sa petite main contre mon dos pour le sentir très fort contre moi ...
  • " Tu devrais lui mettre des chaussettes dans ses chaussures, il va avoir des ampoules ! " Il fait juste 40 degrés dehors et il ne marche pas !!! ses chaussures c'est pour faire joli hein !!! c'est tout !!!
  • " Tu as arrêté l'allaitement ? tu aurais pû faire un effort !!! comment elles font les mamans africaines pour nourrir leurs enfants ??? elles n'ont pas le choix elles !!! " Je suis juste ne larmes depuis 2 jours, je souffre de ne pouvoir nourrir mon tout petit ange toute seule, j'ai le sentiment de valoir quedalle, d'être une incapable ... et là vous m'achevez !!! Mais merci de votre soutien ...
  • " Attention il va tomber ! " Non il ne va pas tomber je suis à côté de lui je veille, je suis sa maman ...
  • " Je lui ai donné une prune mais tu fais attention hein et tu lui enlèves le noyau !! " Non je vais le laisser s'étouffer ! et puis pourquoi vous ne lui avait pas enlevé vous quand vous lui avait donné ce fruit !!
  • " Ne le laisse pas monter les escaliers tout seul quand même !!! " Bin et quoi ?? Je le met sous cloche toute sa vie ??? Il ne peut pas apprendre !!! et je suis là hein !!! je ne suis pas en train de faire je-ne-sais-quoi ... je veille ... je suis sa maman ...
  • " Tu ne lui as pas mis de tee shirt ??? Non mais toi tu t'habilles non ?? " Oui et si je pouvais je me baladerais moi aussi à poils parce que là on meurs de chaud et qui plus est on est venu pour se baigner !!! alors torse nu dans la voiture ne l'as pas tué !!! Regardez il va très bien !!!
  • " Elle est où sa casquette ? et tu as pensé à la crème solaire ? et son tee shirt pour la piscine ?? " Et vous vous avez pensé à me lâchez un peu la grappe ???
  • " Il ne faut pas que des brassards dans la piscine !!! il est bien trop petit !!! " Hey Regardez !!! Mon fils est grand et dégourdi !!! et il saute tout seul dans la piscine parce qu'il se fait confiance !!! et juste avec des brassards !!! OOOOoooohhh bin ça alors !! Il n'as pas coulé !!! et en plus il rit aux éclats !!!


                            Hier soir ... Pomme d'Amour monte sur le banc à côté de moi ... debout .. je range Mr Patate ...
                            Mon Bébé est là tout collé à moi ... debout sur le banc ..
                            Mon homme et mon BP en choeur : " Il va tomber !!! met donc ta main derrière son dos !! " ... 1 fois.. j'ignore, j'en peux plus !!! je sais quoi faire non ??? ... 2 fois ... j'embrasse mon Petit Garçon et fais semblant de ne pas les entendre ... 3 FOIS ....... J'EXPLOSE !!!!!

                            Je regarde mon Homme et lui dit à lui ce que je rêve de dire à mon BP : " Punaise mais je suis sa mère quand même !!! il ne vas pas tomber !!! il est à côté de moi !!! je sais faire !!! Mais bordel si tu as si peu confiance en moi comment arrives-tu à me laisser seule avec lui toute la journée sans mourir de peur ??? Ce doit être une vraie torture pour toi !!! " 

                            Sous le regard médusé de mon BP .. 65 ans, macho et très italien !!! Comment j'ose parler comme cela à son fils ????

                            Bin en fait c'est à vous que je voulais le dire !!!! Mais je vous respecte sans aucun doute beaucoup plus que vous vous semblez me respecter !!!

                            Et LA : " Tu as un grain toi 5 minutes !!!! " 

                             Mon BP ..... !!!!

                             Je le regardes droit dans les yeux et lui dit " Pardon ????!!!!! Là s'en est vraiment trop pour moi !! " 

                             Et je quitte la table ...

                             Je pars ... je ne voulais pas partir à pieds toute seule à 22h de chez eux ... mais si je revenais je sentais que mes paroles allaient dépasser mes pensées ... et je ne voulais pas faire ça ... à mon Homme et à mon Fils ... et à ma BM ....

                             Mon Homme me cours après ... moi je pleure, les gros sanglots ... je doute de moi ... " Je suis une si mauvaise mère que ça ??? Je met le nez dans son moteur pour lui dire comment faire ??? Je suis l'aînée de 10 enfants !!! Je suis maman de deux Pommes qui n'ont jamais eue d'accidents, qui sont en pleine forme, qui sont épanouis et heureux ... je me bats chaque jour pour eux !!! Je suis une Nounou !!! Des parents me confient la prunelle de leurs yeux !!! Putain c'est pas ton père qui va m'apprendre comment je dois faire non ????? !!!! " ...

                             Il repart parce que je gueule trop fort !!! et qu'il y a les voisins ... je lui fait honte ... Moi je m'en fous j'ai mal, je souffre et les voisins je m'en bat les C*** !!!

                             Je continues de marcher ...

                             Il finit par me récupérer sur la route ...

                             Nous rentrons ... je pleure comme jamais !! je lui demande encore et toujours si je ne suis pas à la hauteur ??? Si mes enfants sont malheureux ou pire ! maltraités ??? Si je suis une si mauvaise mère ???

                              Mais il faut que je comprenne ... C'est leur premier et certainement seul petit fils ... alors il s'inquiète ... c'est normal !!!!
                              Bin oui tiens !!!

                              Lui il me dit qu'il souffre de cette situation ... que sa mère vient de l'appeler en pleurs et qu'elle souffre du coeur ... J'en viens à m'excuser de ne pas être malade moi même !!!!

                               Alors parce que son père s'inquiète pour son petit fils, parce qu'il aime et ne veut que son bien ( Et moi NON ??????? !!!!!! ) parce que sa mère fait des crises de Tachycardie et qu'elle est hyper émotive ... Moi je dois souffrir chaque jour de ses réflexions ? Moi je dois douter de moi à chacune de ses remarques? Moi je dois pleurer comme une conne dans mon coin et continuer de fermer ma gueule ????

                               Eh bien non !!!! Hier soir j'ai eue besoin de dire STOP !!! et Oui j'ai préféré passer pour une dingue qui se barre à pieds que pour une hystérique qui va balancer des horreurs qu'elle regretteras à la tronche de son BP ...
                               Parce que Oui sous le coup de la colère et de l'émotion nos mots dépassent nos pensées et font parfois bien trop mal !!!!

En voulant préserver tout ça ... je suis passée pour une conne complètement barje et ce matin je ne sais même plus si je suis à la hauteur de mes enfants ....



9 commentaires:

  1. Tu es à la hauteur de tes enfants, tu es leur mère, tu sais ce qu'il faut pour les élever. Tu ne dois pas, mais alors JAMAIS, douter de tes qualités de maman ! En plus tu es nounou, tu penses bien que les parents ne te confieraient pas leurs enfants si tu n'étais pas digne de confiance.
    Quant à ta belle famille, c'est pas avec eux que tu vis ! Je préfère encore passer pour une folle plutôt que d'entendre des conneries.
    Courage ma Mam Pom, tu as bien fait de te lâcher, tu n'as pas à le regretter. C'est à eux de se remettre en question, et ton homme doit apprendre à te soutenir !
    Des bisous touplin touplin

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que ça te blesse et que ça te mette dans un tel état de rage. Mais ces remarques devraient glisser sur toi, comme l'eau sur une vitre. Tu es une bonne mère. Preuve en est qu'on t'a laissé devenir nounou agrée ! Et puis franchement, tes enfants sont heureux, en bonne santé, et tu n'as jamais fait de mal à aucun d'eux !
    N4en doute pas. Fais toi confiance. Tu es une bonne mère, et tu le sais. Alors laisse parler ton beau père qui est juste un abruti. Aie confiance en toi, juste pour prouver aux autres que tu vaux mieux qu'eux, parce que c'est vrai. Tu es une super maman, une super amie bref, tu es une super femme et une chic fille !

    Jt'aime ma Pomme, et moi, je sais que tu es une bonne maman !

    gros gros gros gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te les dit, ne te remets pas en question pour ça, les gens on toujours tendances à donner leur avis, ils ne se rendent même pas compte du mal qu'ils peuvent faire ... Passe vite à autre chose car une fois de plus c'est toi qui en souffre alors qu'il n'y a pas lieu ... Des bisous ma Pomme ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Ta Lutine qui pense trèèèès fort à toi9 août 2012 à 11:35

    J'aurais fait exactement la même chose que toi ma Pomme!!! Et je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu as dit! SAUF la dernière partie de ta dernière phrase! Là, 1000000% pas d'accord avec toi! Ils ont tous réussi à te faire croire que tu étais une mauvaise mère et tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est d'avoir réussi à t'en persuader en t'ayant en plus fait pleurer!
    Je suis désolée, je ne veux pas juger ton homme mais il aurait du te soutenir au lieu de dire que tu lui fais honte. Te rassurer en tant que maman extraordinaire, il le sait puisqu'il vit avec toi tous les jours!!!!
    Quand quelqu'un essaye de remettre en cause mon rôle de maman (surtout si c'est ma belle-mère que je déteste au plus profond de moi), Michaël est le premier à me soutenir, à me défendre et à me rassurer. Il me dit presque tous les jours que je suis une super maman. Et je sais que je le suis. Tout comme TOI ma belle!!!
    S'il te plait, fais-moi plaisir, ne les laisse pas gagner! Reste campée sur tes positions, ne leur montre pas tes faiblesses et démontre leur que tu restes forte parce que tu sais que tu es une maman extraordinaire. Ne baisse pas les yeux, ce sont eux qui devraient avoir honte...

    RépondreSupprimer
  5. bin alors ecoute.... il est vrai que ce pauvre geo n auras surment pas d autres petits enfants qu il sinquiete pour paolo normal donc.... mais purée de pois combien de fois faudra t il que je te repete que ce que les gens pensent ou dise de toi en mal tu t en fou!!!!!si il é pas content geo c pareil et si tu cries ce que tu ressemble a ta mere!!! t es une lionne qui ne veux pas se laisser faire laisses les vautours bouffer leurs charognes.... ma douce gazelle ne doutes pas laisses les dire....il n avait qu a s occuper de ses fils quand c etait son tour!!! pis s il te gave ces italiens.... maman est la!!!!! et basta les macho trop cons!!! voila c dit!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Vas-y défoule toi ! Rebelle toi ! Envoie les bouler autant que tu veux ! Parce que franchement, te faire douter autant de toi, c'est cruel de leur part. Tu es une super maman ! Il n'y a qu'à regarder tes enfants pour s'en rendre compte.
    Les BP, parfois (souvent) ça peut devenir insupportable !!! Je suis comme toi, je prends toutes les remarques à coeur et ensuite je me sens nulle. Mais tu es juste géniale ma Pomme, alors arrête de douter et sois heureuse ! Pleins de bisous pour toi !!!!!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  7. Olala!!Ma pauvre je suis triste de savoir que ça va mal :/
    Ma belle mère était comme ça, a crier voir hurler dès qu'il faisait un pas... limite, il tombait parce qu'il avait peur de ses "OULAH" alors on a fini par lui dire que "c est bon il n'est pas en sucre!" et ça s'est calmé! HEUREUSEMENT

    Du coup, j imagine très bien ta colère !
    Je pense que tu n'as vraiment pas à douter de toi et je suis sûre qu'ils n'étaient pas aussi scotché au cul de leur fils... Je ne sais pas pourquoi, les GP sont comme ça avec leurs petits enfants, je le vois avec le père de mon homme qui lui à tendance a être doux avec mon fils alors qu il ne l'était pas avec mon homme...
    Ma mère, elle, n'est pas toujours assez prudente selon moi (genre au passage piétons "Non mais il a intérêt de s'arrêter sinon ça ira mal pour lui" sauf qu'une fois que le mal est fait, on peut bien tout faire contre l'autre ça ne rapportera pas l'enfant perdu si ça va jusque là...

    Bref, les GP pensent toujours tout faire mieux que nous mais saches une chose, ils ne connaissent pas ton enfant aussi bien que toi ! Quand ton enfant pleure, quand il a mal, quand il doute, quand il a confiance, quand il sourit, quand il découvre...c est avec toi qu'il est / c est vers toi qu'il vient !
    Et ça, c est la preuve que tu sais très bien t occuper de lui!
    Ne doute pas de toi et laisse les parler, qu'ils te prennent pour une dingue si ça leur chante mais toi au moins, tu es en accords avec toi même et tes principes!

    Courage

    RépondreSupprimer
  8. Je t'envoie pleins de bisous de réconfort , ne te laisse pas faire tu es une super maman ♥ bisous

    RépondreSupprimer
  9. n'écoute que toi.. et laisse tomber..les vieux... sont pénibles mm s'ils croient bien faire ..je sais ma chérie que c'est dur .. j'ai passé aussi par là il m'a fallu plein de temps et de patiente ( des craquages aussi) pour trouver ma place , dans ( sa) famille qui ne me considère toujours pas assez bien, pas assez maman, pas assez ménagère..pas assez ceci ou bien trop caractérielle !!! à force il se sont calmées ( peut-e^tre moi aussi) et malgré des petites conneries qui resurgissent par fois..e bé..m'en fout maintenant..je vis ma vie, et s'ils sont pas contents..tant pis, leur fis et leur petits enfants sont heureux, ça devrait leur suffit!!! :) gros calinous!!

    RépondreSupprimer

vos petits mots for me formidables :