Pages vues le mois dernier

jeudi 12 juillet 2012

A la Close .....


                           Je laisserai graver dans ma mémoire ce moment si fort pour moi ... pour l’éternité ...

                           Nous sommes dans le métro direction Montparnasse .... par ici se trouve La Closerie des Lilas ...
                                      

                         Il y a passé de longues heures ... des heures qui parfois l'ont inspiré ... et parfois lui ont fait du mal ... c'est son univers, sa bulle à lui ...

                         Quand nous sortons du métro armé du téléphone de Mamour pour avoir le plan exact de l’endroit où on va j'ai déjà le coeur qui bat la chamade ... cela peut paraître tout à fait étrange mais savoir que je vais me retrouver, moi la provençale, dans cet endroit plein de magie et de lui ...
                         Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens à ce moment précis ...

                         Les émotions ne font que commencer .... elles vont s'insinuer en moi avec force et délectation ...

                         Soudain j’aperçois au loin la verdure qui l'entoure ...

                                         
                         J'ai envie de courir ... je presse le pas sous le regard amusé de mon amoureux qui comprend tellement bien ma soif de découverte ... au fond de moi j'ai même ce sentiment étrange de crainte et de peur, d'excitation aussi ... et Si il était là ?

                         Quand nous sommes devant l'entrée, l'image de Renaud assis à la terrasse du café dont je m'étais servie pour illustrer mon billet sur lui avant de partir, me reviens en mémoire ...

                          Je rentre ... je suis comme une toute petite fille ... j'ai les mains moites et le coeur qui joue un air de samba !!!!

                          Mamour descend se rafraîchir au petit coin ... je le suis ... je veux découvrir tout de ce lieu ...

                          Lorsque je remonte pour attendre mon amoureux ... je tourne ... regarde partout ... je le cherche ... dans tout les recoins ...
                          Je sens bien que les gens m'observent et se demandent ce que je fais là à errer dans cet endroit emprunt de tant de choses ...

                          Ce lieu est juste magnifique ... ces moulures en bois, cette pénombre, cette intimité, ces banquettes en cuir ... le bar ... et son barman ... sans doute le connait-il ??? et ces serveurs ... toute cette ambiance me donne des frissons ... je ne sais plus vraiment ce que je dois faire ... je voudrais me poser dans un coin et que le temps s'arrête .... je voudrais pouvoir profiter de cet endroit sans penser que dans quelques heures il faudra que je quitte Paname ...


                           Un serveur qui semble amusé par mon manège me demande si il peut m'aider ... je lui répond  que j'admire cet endroit magique pour moi ... il y a un escalier qui m'intrigue ... je lui demande ce qu'il y a à l'étage ... je dois avoir un petit quelque chose dans les yeux qui lui fait me chuchoter " c'est un salon privé ... allez y ... faites un petit tour ... il n'y a personne " et il m'adresse un sourire complice qui me fait aimer cet endroit encore plus ...
                           Je suis au fond de moi un peu déçue ... mais qu'attendais-je ??? qu'il soit là haut dans ce salon et qu'il n'attende que moi ??? Peut être ...
                           Je découvre cet endroit et je me met à lui parler ... lui dire combien je comprend qu'il aime tant cet endroit ...
                           J'ai les yeux humides et des frissons ... je suis une enfant ...

                           Mamour remonte ...

                           Nous nous installons ... je choisis de me mettre près du bar ... je me rappelle ce dessin qui illustre un de ses albums il est assis ici .... sous ses lampes qui n'ont plus d'âge, sur ses canapés de cuir ....

                            Nous prenons un verre ...

                            Je suis là et j'observe ce qui se passe autour de moi ... les gens, les serveurs, les habitués ... la patronne semble-t-il ....

                            Je ne veux plus quitter cet endroit ... je veux rester là, comme près de lui ...

                            Mais le temps court à une vitesse folle et nous devons prendre notre avion dans quelques heures .... nous avons notre valise à récupérer et devons trouver comment nous rendre avec certitude à l'aéroport ...

                            C'est le coeur lourd et léger à la fois que je quitte mon assise et que nous quittons La Close ...

                             Je n'ai de cesse de me retourner pour l'admirer encore et toujours ..... comme pour lui dire au revoir ....

                             J'ai les larmes aux yeux ... Mamour me serre très fort dans ses bras en silence comme pour me dire " Je comprend c'est un moment important pour toi " ( Lui n'aime pas vraiment Renaud mais il a compris sans juger ce qu'il représentait pour moi . ) ... je repars ma main serrant celle de mon amoureux ... je viens de vivre le moment le plus intense de mon Week end Parisien ....



                                           


4 commentaires:

  1. je ne connais pas cet endroit mais tu me donnes envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  2. si tu savais ce qu'il représente pour moi... j'aime cet homme vraiment... un jour, si tu veux, je t'expliquerai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !!!! j'aimerais que tu m'expliques !!! c'est si bon d'avoir ça en commun .....

      Supprimer

vos petits mots for me formidables :